
Concours franco-ontarien de la plus grande menterie
Vous pensez être capable de fourvoyer tout le monde? Vous pensez pouvoir soutenir une foule avec des demi-vérités, des vraies menteries ou des absurdités possibles? Ce concours est pour vous.
Ce concours, de retour cette année, s’adresse aux conteurs amateurs et menteurs. Chaque menteur devra raconter une histoire en s’inspirant d’un fait divers où la vérité n’est pas tout à fait vraie et le mensonge pas tout à fait faux. Avec votre créativité, vous devrez nous permettre d'échapper à la réalité. Un jury constitué de trois conteurs, menteurs et/ou membres du public déterminera les gagnants. Les participants et spectateurs doivent s'inscrire à l'avance en envoyant un courriel au cfofdir@cfof.on.ca. Le concours aura lieu au Studio de la Place des Arts et en ligne le dimanche 16 octobre 2022 à 18 h 30 dans le cadre du festival Les vieux m'ont conté... leurs voyages.
Les trois gagnants remporteront des bourses en argent (100 $, 75 $ et 50 $) mais surtout, pourront se vanter d'être reconnu par la population comme de bons menteurs.
3e place: Tordeur de réalité (50 $)
2e place: Fieffé menteur (75 $ et un laisser passer pour la prochaine édition du Festival)
1ère place: Enfirouapeur en chef (100$, un laisser-passer pour la prochaine édition du Festival, une invitation à présenter au prochain festival et surtout, la reconnaissance d'être un champion menteur).
Règles et critères:
Temps alloué : 7 minutes
La cohérence de l’histoire
La capacité de capter l’attention du public
Les dénouements inattendus
Une histoire imaginative
Bonne chance!