Concours franco-ontarien de la plus grande menterie

Vous pensez être capable de fourvoyer tout le monde? Vous pensez pouvoir soutenir une foule avec des demi-vérités, des vraies menteries ou des absurdités possibles? Ce concours est pour vous. 

Ce concours, de retour cette année, s’adresse aux conteurs amateurs et menteurs. Chaque menteur devra raconter une histoire en s’inspirant d’un fait divers où la vérité n’est pas tout à fait vraie et le mensonge pas tout à fait faux. Avec votre créativité, vous devrez nous permettre d'échapper à la réalité. Un jury constitué de trois conteurs, menteurs et/ou membres du public déterminera les gagnants. Les participants doivent s'inscrire à l'avance en envoyant un courriel au cfofdir@cfof.on.ca. Le concours aura lieu virtuellement par Zoom le dimanche 18 octobre 2020 vers 14h dans le cadre du festival Les vieux m’ont conté au bord de l’eau.

Les trois gagnants remporteront des bourses en argent (100 $, 75 $ et 50 $) mais surtout, pourront se vanter d'être reconnu par la population comme de bons menteurs.

3e place: Tordeur de réalité (50 $)

2e place: Fieffé menteur (75 $ et un laisser passer pour la prochaine édition du Festival)

1ère place: Enfirouapeur en chef (100$, un laisser-passer pour la prochaine édition du Festival, une invitation à présenter au prochain festival et surtout, la reconnaissance d'être un champion menteur).

Règles et critères:

Temps alloué : 7 minutes

La cohérence de l’histoire

La capacité de capter l’attention du public

Les dénouements inattendus

Une histoire imaginative

 

Bonne chance!

0
Logo-Patrimoine-Canadien.jpg
Ontario-Trillium-logo.jpg
Greater_Sudbury_logo_svg.png
logo-fr-b.png
OAC_REVISED_NEWCOLOURS_250x64_RGB.png
CCFA_RGB_colour_f.jpg